Régime hyperprotéiné: les 11 meilleurs aliments recommandés

Le régime hyperprotéiné est basé sur la consommation de protéines tout en limitant celle de sucres et de graisses. Il est très efficace pour maigrir rapidement. Découvrez la liste des meilleurs aliments recommandés pour le régime hyperprotéiné.

Régime hyperprotéiné: que manger ?

More...

Un régime hyperprotéiné est un riche en protéines. Il peut vous aider à contrôler votre faim et vous aider à perdre du poids.

Vous pouvez l’essayer en ajoutant un peu de protéines supplémentaires à vos repas. Cependant, il faut y aller doucement, en augmentant la quantité des protéines progressivement pendant une semaine.

Rappelez-vous que les calories comptent toujours. Vous aurez envie de faire de bons choix lorsque vous cherchez des aliments riches en protéine.

Si vous prévoyez d’ajouter un grand nombre de protéines à votre alimentation, ou si vous avez une maladie hépatique ou rénale, consultez votre médecin avant de commencer.

Grains riches en protéines

Germes de blé

Le grain de blé est constitué de trois composants : l’endosperme, le son et le germe.

Le germe est la partie la plus riche en nutriments et comprend des quantités importantes de protéines végétales ce qui est parfait pour un régime hyperprotéiné.

Vous pouvez l’utiliser pour ajouter un coup de pouce de protéines à vos flocons d’avoine, des crêpes et même des shakes.

Pour préserver sa fraîcheur, il est préférable de stocker le germe de blé dans le réfrigérateur ou le congélateur.

Nouilles soba

Pensez à utiliser ces nouilles de style japonais sarrasin chaque fois que vous avez envie de pâtes, car ils contiennent plus de protéines que la plupart des nouilles à base de blé.

C’est pourquoi nous l’avons inclus à notre régime protéine.

Mieux encore, ils demandent moins de temps de cuisson que les pâtes de blé entier. Pour supprimer l’excès d’amidon, il est important de rincer les soba cuits.

Quinoa

Parmi les grains entiers, le quinoa Amérique du Sud est très spécial, car il contient beaucoup d’acides aminés essentiels, ce qui signifie qu’elle est une protéine complète.

Le fait de griller le quinoa à sec avant de les jeter dans l’eau peut améliorer sa saveur naturelle de noisette.

La viande rouge

Les bœufs nourris avec du fourrage

Choisissez du bœuf nourri à l’herbe. C’est coûtant bien sûr, mais il fera du bien à vos abdominaux.

Le bœuf nourri à l’herbe est naturellement plus maigre et a moins de calories que la viande ordinaire.

Un steak maigre traditionnel de 198 grammes contient 386 calories et 16 grammes de matières grasses. Cependant, un steak de viande de bœufs nourris à l’herbe (198 grammes également) contient seulement 234 calories et cinq grammes de gras.

Le bison

Alors que le bœuf nourri à l’herbe est un excellent choix, la demande sur la viande du bison a augmenté au cours des dernières années pour une bonne raison : il a la moitié de la graisse de la viande rouge et moins de calories.

Il est riche en protéine. De plus, étant donné que les bisons sont naturellement nourris à l’herbe, vous pouvez manger en toute confiance votre hamburger, sachant qu’il est libre d’hormones et de polluants.

L’autruche

Etes-vous surpris ?

Ne le soyez pas !

La viande d’autruche est l’étoile montante du barbecue. Bien qu’il soit rouge et ait le goût riche du bœuf, il a moins de gras que la dinde ou le poulet.

Un patty de 114 grammes contient près de 30 grammes de nutriments de renforcement musculaire et seulement 6 grammes de matières grasses.

De plus, une portion contient 200% de l’apport journalier recommandée de vitamine B12.

Oui on sait; c’est l’aliment parfait pour le régime hyperprotéiné.

Fruits de mer

Le flétan

Vous savez déjà que les poissons sont riches en protéines. Mais vous pourriez être surpris d’apprendre que le flétan est mieux que la farine d’avoine et les légumes riches en fibres quand il s’agit de satisfaire sa faim.

Un coupe faim rempli de protéines et parfait pour le régime protéine.

Le saumon sauvage

Ne laissez pas sa teneur en calories et en matières grasses – relativement élevée – vous tromper : des études suggèrent que le poisson gras peut être l’un des meilleurs pour la perte de poids.

Dans une étude, les participants ont été divisés en deux groupes : le premier groupe a suivi un régime de perte de poids qui ne comprenaient pas des fruits de mer, le deuxième du poisson blanc maigre, ou le saumon.

Tout le monde a perdu du poids. Mais les consommateurs de saumon avaient les niveaux d’insuline à jeun les plus bas et une réduction importante de l’inflammation.

Le saumon sauvage est plus maigre que celui d’élevage ; sa teneur en PCB liés au cancer est également faible. Alors, choisissez le sauvage si vous pouvez.

Thon light en conserve

En tant que source principale de protéines et d’acide docosahexaénoïque (ADH), le thon light en conserve est l’un des meilleurs poissons pour la perte de poids et donc le régime protéine.

Mais qu’en est-il du mercure ?

Les concentrations de mercure dans le thon varient selon les espèces ; le niveau de mercure est généralement plus élevé dans les grands poissons et les plus maigres.

Le thon rouge et le germon sont parmi les plus toxiques, selon une étude publiée dans « Biology Letters ».

Fruits et légumes

L’épinard

La nourriture préférée de Popeye est, non seulement, une grande source de protéines, mais aussi de vitamines A et C, d’antioxydants et de folate bon pour le cœur.

Cette tasse de super aliment vert contient presque autant de protéines qu’un œuf dur, mais seulement la moitié des calories.

Vous cherchez à obtenir le maximum de nutriments pour votre argent ?

Assurez-vous de cuire vos épinards en vapeur au lieu de les manger crus. Cette méthode de cuisson permet de conserver les vitamines et d’absorber facilement le calcium qu’ils contiennent.

Ajoutez une poignée d’épinards aux soupes, aux omelettes, aux pâtes et aux légumes sautés. Ou simplement cuisez-les à la vapeur et ajoutez-y du poivre, de l’ail, de l’huile d’olive et un filet de citron.

Les tomates séchées

Les tomates sont riches en lycopène, un antioxydant qui peut diminuer votre risque des cancers de la vessie, du poumon, de la prostate, de la peau et de l’estomac, ainsi que de réduire le risque de maladie coronarienne.

Juste une tasse de tomates séchées au soleil vous offre 6 grammes de protéines, 7 grammes de fibres et ¾ de votre AJR en potassium, ce qui est essentiel pour la santé cardiaque et la réparation tissulaire.

Ils sont également riches en vitamines A et K.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Donec porta. dolor. Praesent dictum Lorem neque.