Comment maigrir vite : l’art du régime efficace en 22 conseils

Maigrir vite n'est pas forcément très compliqué. Le tout est d'appliquer les bonnes techniques : découvrez 22 conseils qui vous y aideront. Vous saurez ainsi comment maigrir vite.

Comment maigrir vite : l’art du régime efficace

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Faire un régime rapide ou essayer de maigrir vite est souvent une décision coriace que tout le monde prendra un jour dans sa vie. Mais il faut savoir comment maigrir vite.

Les raisons pour faire un régime sont multiples et varient en fonction de chacun d’entre nous ; pour être plus confiant en soi-même, pour améliorer sa qualité de vie ou pour tout simplement attirer les regards à la plage.

Toutes ces raisons sont valables et vous seuls en êtes le maître absolu de décider si vous voulez ou non maigrir !

Maigrir vite ne veut pas forcément dire que vous allez souffrir et mourir d’agonie tous les soirs et sentir du regret à chaque fois que vous voyez une publicité de fast food à la télé.

Loin de là !

Mais vous allez quand même devoir faire du changement !

La difficulté de votre régime dépendra de quelques facteurs tel que :

  • le temps que vous vous imposerez pour perdre ces kilos en trop.
  • combien de kilos vous voulez perdre.
  • les sacrifices que vous allez faire pour atteindre ce but.

Comment maigrir vite ?

Si vous pensez être prêt et motivés allons-y et nous allons vous montrez comment suivre un régime rapide et efficace comme un pro !

Notez bien qu’on va lister des conseils très importants en début de liste. Et après, des façons de vous aider à maigrir qui sont…originales et pas aussi connues mais qui ont des recherches scientifiques derrières.

D’ailleurs, il existe plusieurs types de régimes si celui-ce ne vous convient pas; le régime hyperprotéiné, la cure detox, le régime citron, la chrononutrition, le régime hypocalorique et perdre du ventre tout simplement.

Buvez beaucoup d’eau durant votre régime

Il faut savoir que la seule boisson qui procure une sensation de satiété sans provoquer de rétention de liquides et qui n’apporte aucune calorie est l’eau, c’est parfait pour faire un régime rapide.

C’est pour cela que l’eau est comme une boisson magique pour toute personne voulant maigrir vite ! Il est conseillé de boire 8 verres d’eau par jour au moins, ce n’est pas énormément si c’est une des seules boissons que l’on boit ou voir la seule.

Mais faisons un petit calcul ; un verre d’eau est environ 25cl donc 8 fois par jour, cela nous donne 2L d’eau par jour ! Mais il ne faut pas se laisser décourager par de tels nombres ; 1 à 2 verres par repas voudront dire que vous aurez déjà consommé 3 à 6 verres en une journée seulement pendant les repas !

A cela va s’ajouter les verres à des moments aléatoires pendant la journée tel que le petit verre d’eau juste avant d’aller dormir qui vous retireront 2 à 3 verres d’eau des 8 verres nécessaires. Cela fait que vous buvez déjà 5 à 9 verres d’eau ! Imaginez maintenant si vous faites un peu de sport combien vous consommerai d’eau !

D’ailleurs, l’eau à un autre rôle bénéfique pendant une cure d’amaigrissement ! Si vous buvez vos verres d’eau avant de commencer à manger vos repas cela se peut que vote corps se sentent moins affamé et déjà plus rassasié qu’il ne l’était auparavant !

Faites du sport

Je sais… Je sais… On vous le dit tout le temps ! Le sport vous fait perdre du poids et c’est vrai, aucun doute là-dessus ! Malgré le fait que nous sommes des individus très sportifs on peut comprendre que certains d’entre vous n’aient pas le temps, la motivation ou l’envie d’en faire.

C’est pour cela qu’on va vous donner des conseils pour faire du sport et perdre un maximum de poids en un minimum de temps avec peu d’efforts. Cela peut paraitre utopiste mais vous serrez choqué des résultats que cela donne!

Premièrement, on vous conseille fortement d’acheter une paire de poids pas très lourds comme ceux-ci par exemple. Ce n’est pas cher et c’est un investissement de toute une vie ! Cela vous permettra de générer des muscles maigres, et au plus de muscles maigres vous avez au plus vous brûlez de la graisse rapidement, c’est parfait pour un régime rapide!

Contrairement au culturisme de compétition, les altères classiques consistent à tonifier les muscles sans chercher à les développer en volume. Vous obtiendrez alors une silhouette plus mince !

Si vous êtes une femme qui a peur de « devenir trop musclée » ne vous en faites pas ce ne sera jamais le cas. Les femmes comparées aux hommes ont beaucoup moins de testostérone ce qui veut dire que vous ne serez jamais naturellement capable d’avoir autant de muscle qu’un homme pratiquant du sport régulièrement.

Mais le plus important pour perdre du poids c’est les exercices cardiaques ! C’est pour cela qu’on recommande l’achat d’une corde à sauter telle que celle-ci par exemple. La corde à sauter comme les poids vous permettra de vous entrainer à la maison quand vous voulez et où vous voulez ; que ce soit dans la salle à manger dans la matinée ou dans le jardin l’après-midi, vous serrez libre.

Le sport est super comme moyen pour perdre du ventre, on vous recommande fortement les exercices ventre plat pour des résultats d’une rapidité extrême.

« Mais je n’ai pas le temps de faire du sport » sera l’excuse la plus courante mais comme disait Arnold schwarzenegger « Si le président des Etats-Unis et le pape ont le temps de pratiquer un sport vous aussi vous avez du temps », le sport n’est qu’une question de volonté et qui nécessite seulement un quart d’heure par jour, il faut vraiment se poser la question « est-ce que j’ai vraiment envie de maigrir rapidement ou non? »

Une alternative au sport serrait de changer vos mauvaises habitudes, ne prenez plus l’ascenseur, faites des promenades et acceptez de jouer à un sport la prochaine fois que vos enfants ou vos amis vous demandent d’y participer.

Nous avons d’ailleurs un petit ebook gratuit que vous pouvez télécharger dans la barre de droite où nous recommandons les meilleurs exercices sportifs à faire chez soi.

Suivez un régime pauvre en glucides 

C’est un type de régime très connu dans tout le reste du monde surtout aux Etats-Unis mais malheureusement pas assez en France ou les pays aux alentours ! Mais de quoi s’agit-il ? C’est le fait de tout simplement réduire la quantité de glucides dans vos repas.

Cette idée n’est pas nouvelle, depuis plus d’une centaine d’années beaucoup de personnes recommandait ce type de régimes mais des études scientifiques modernes ont prouvé que cela fonctionne réellement.

L’avantage de ce régime par rapport aux régimes que l’on nous conseille souvent qui se limite à « mange tout simplement moins de calories et brûle en plus ! » c’est que vous n’aurez pas faim tout le temps. Ce régime requiert juste de baisser drastiquement le nombre de glucides et rien d’autre. N’est-ce donc pas magique ?

Couper les glucides de votre alimentation vous permeterra aussi de perdre beaucoup au niveau du ventre et ainsi avoir un ventre plat rapidement.

Ainsi la prochaine fois que vous irez au travail et que vous verrez votre collègue Antoinette qui meurt de faim d’une façon quotidienne pour rester mince vous vous sentirez bien d’avoir choisi cette méthode. De plus les glucides vous donnent souvent faim et en les évitant vous aurez moins envie de manger qu’avant !

Nous avons un article où nous parlons plus précisément des effets du régime sans gluten.

Buvez du thé vert

Le thé vert est une des meilleures boissons sur la planète pour votre corps ! Nous pouvons comprendre que si vous ne buvez plus que de l’eau pour vous aider au régime vous aurez envie de boire quelque chose de différent quelque fois, le thé vert sera une bonne combinaison avec l’eau !

Donc ainsi comment maigrir vite avec du thé vert ?

Le thé vert d’après de nombreuses études est un bruleur de graisse efficace et contient aussi des antioxydants donc vous avez intérêt à en boire ! Si le gout vous plait nous vous conseillons d’en boire régulièrement.

Nous n’allons pas vous embrouillés avec tous les détails dans cet article mais ce que vous avez à retenir c’est que c’est primordial dans un régime rapide! Il suffit d’acheter un paquet tels que ceux-ci.

Évitez la bière

Si vous étiez un grand buveur de bière, nous avons une bonne nouvelle. Si vous arrêtez de boire de la bière, maigrir vite sera plus facile que vous ne le pensez!

Ceci est un conseil surtout pour les hommes car en général ils boivent plus de bière que les femmes, la bière est mauvaise est ralenti énormément votre régime rapide ou programme perte de poids.

La bière contient des glucides rapides qui bloquent le processus qui permet de brûler la graisse. Étant aussi humains nous pouvons comprendre que vous ayez envie de consommer de l’alcool à certaines fêtes donc si vous le faites essayez d’éviter la bière et optez pour un autre alcool.

Alors si votre question est « comment maigrir vite mais quand même boire de l’alcool quelque fois par semaine/mois ? »

Des exemples bons pour remplacer la bière serraient :

  • le vin
  • le champagne sec
  • des alcools plus purs tel que le cognac, la vodka, etc..

Les liquides de la liste contiennent peu de sucre et beaucoup moins de glucides. Mais n’oubliez pas que boire beaucoup d’alcool ou d’une façon régulière ralentira votre avancée dans votre perte de poids.

Dormez plus et stressez moins

La plupart d’entre nous ne dorment pas assez…! Mais il faut savoir que le sommeil à plein d’effets bien faiseurs donc un qui vous permet de maigrir vite.

Quand vous ne dormez pas assez, le corps demande souvent plus de sucre et on sait tous que manger des viennoiseries d’une façon régulière ne vous aidera pas à maigrir vite.

Ainsi bien dormir est parfait et si vous avez des problèmes pour dormir vous devriez faire des recherches là-dessus.

D’ailleurs le stress et mauvais pour le corps. Le stress va augmenter les hormones liées au stress tel que le cortisol ce qui entraine une envie de manger. Et nous voulons justement avoir le moins envie de manger pour maigrir rapidement !

Faites attention à ce que vous mangez et apprenez à cuisiner

Bien évidemment qu’il faut faire attention à ce que vous mangez, c’est une chose à laquelle tout le monde s’attendait mais ce qu’il faut faire c’est surtout calculer les calories. Le but du jeu c’est d’en brûler plus qu’on en mange par jour. Savoir comment maigrir vite en cuisinant soi-même est un grand avantage!

Cela peut paraître difficile pour certains, agaçant pour d’autres…mais tenir compte de que l’on mange et faire des simples calculs de maths est une des solutions les plus sures pour savoir que vous êtes sur le droit chemin dans votre régime. C’est une chose que beaucoup d’entre nous pratiques pendant quelque jours et abandonnent par après. Mais il ne faut pas oublier que le secret dans les régimes c’est la persistance !

Le repas le plus utile et qui dérange souvent le moins de personnes c’est…la soupe aux choux! C’est un repas très populaire et il est très facile de comprendre pourquoi.

Ne commencez pas à vous faire tout un planning que vous ne respecterez probablement jamais, faites un planning que vous savez que vous pourrez continuer sans problème même après quelques semaines.

La façon la plus utile de consommer le moins de calories et de les compter c’est en cuisinant soit même ! Nous ne sommes pas tous des chefs cuisiniers mais il faut admettre que savoir cuisiner à de nombreux avantages, tel que pouvoir cuisiner des plats sains quand vous en avez envie ; ce qui pourra beaucoup aider au régime ! Vous pourrez d’ailleurs jeter un coup d’œil aux produits minceurs que nous recommandons pour avoir une idée des ingrédients et aliments utiles au régime.

Manger sain est aussi utile pour la cellulite car les gens qui mangent trop de graisses, de carbohydrates ou de sel et trop peu de fibres risquent d’avoir de plus grandes quantités de cellulite.

Écrivez ce que vous mangez pendant votre régime au moins une semaine

Comment maigrir rapidement?

Des études ont prouvé que les personnes qui tiennent des journaux de nourriture consomment environ 15% moins de nourriture que ceux qui ne le font pas.

Méfiez-vous des week-ends : une étude de l’Université de Caroline du Nord a révélé que les gens ont tendance à consommer 115 calories de plus par jour pendant les week-ends, notamment de l’alcool et de la graisse.

Diminuez les calories qui proviennent des pâtes à tartiner, les assaisonnements, les sauces, les condiments, les boissons et les collations ; cela fera une grande différence.

Passez une heure de moins devant la télévision

Une étude sur 76 étudiants de premier cycle a prouvé que plus ils regardaient la télévision, plus ils mangèrent et plus grandes sont les quantités consommées.

Éliminez un seul programme de votre longue liste, celui que vous n’aimez pas vraiment regarder de toute façon, pour se promener et brûler des calories.

Faites le ménage

Que ce soit le sol, les fenêtres, la cabine de douche ou votre voiture, une personne de 68 kilogrammes brûlera environ quatre calories pour chaque minute de travaux de nettoyage.

Nettoyez pendant 30 minutes et vous pourriez brûler environ 120 calories, ce qui est égal à une demi-tasse de yogourt glacé à la vanille.

Donc si vous n’avez pas le temps de faire du sport, voila une façon facile de maigrir vite.

Maigrir vite en ne touchant pas la nourriture si vous n’avez pas faim

Il est étonnant combien de fois les gens mangent à cause de l’ennui ou la nervosité ...

En effet, ils sont beaucoup les personnes qui ont effectivement oublié ce que c’est qu’avoir faim et puis ils se demandent comment maigrir rapidement…

Si vous avez envie d’un aliment spécifique, il s’agit probablement d’un simple envie, pas de la faim. Si vous pouviez manger n’importe quoi, c’est que vous avez probablement vraiment faim. Trouver d’autres moyens pour faire face à l’amour, le stress, l’ennui d’autres émotions similaires.

Reniflez une banane, une pomme ou de la menthe quand vous avez faim

Comment maigrir rapidement en reniflant?

Cela peut paraître bizarre, mais ça fonctionne.

Lorsque Alan R. Hirsch, MD, a essayé une chose similaire avec 3 000 bénévoles, ll a constaté chez les personnes qui ont reniflé fréquemment l’un de ces trois éléments, ils sentaient moins de faim et ils ont perdu plus de poids (une moyenne de 13,5 kg chacun).

La théorie derrière ces résultats est qu’en reniflant des aliments, le cerveau pense que vous avez réellement mangé.

Entourez vous de la couleur bleue pour maigrir vite

Généralement, vous ne verrez pas beaucoup de restaurants de repas rapides décorés en bleu pour une bonne raison : cette couleur fonctionne comme un coupe-faim et c’est utile pour maigrir.

Donc servez votre dîner sur des vaisselles bleues, portez des habits bleus pendant que vous mangez et couvrez votre table avec une nappe bleue.

Par contre, évitez le rouge, le jaune et l’orange dans vos salles à manger. Les études démontrent qu’ils augmentent l’appétit.

Comment maigrir vite en mangeant devant un miroir

Une étude a révélé que le fait de manger devant des miroirs réduit la quantité d’aliments mangée d’environ un tiers.

Quand vous vous regardez dans les yeux, vous voyez certains de vos propres normes et objectifs internes, ce qui vous rappelle pourquoi vous essayez de perdre du poids en premier lieu.

C’est bizarre en effet mais quand on veut maigrir vite durant un régime rapide, chaque petite aide compte!

Utilisez les escaliers

On dit que c’est tout ce qu’il faut pour vous aider à perdre jusqu’à 4,5 kg par an (en supposant que vous ne commencez pas à manger plus).

C’est parfait pour un régime rapide ou maigrir vite!

Marchez cinq minutes toutes les deux heures au moins

Êtes-vous collés à une chaise toute la journée ?

Ce n’est pas du tout optimal pour maigrir rapidement.

Une marche rapide de cinq minutes toutes les deux heures donnera un total de 20 minutes de marche vers la fin de la journée et ainsi accélérer votre régime rapide.

De plus, en se faisant une pause, on ne va probablement pas recourir aux collations pour faire face à l’ennui ou le stress.

Marchez 45 minutes par jour

La raison pour laquelle on nous propose de marcher 45 minutes au lieu de 30 est qu’une étude de l’Université Duke a constaté que les 30 minutes de marche par jour peuvent seulement prévenir le gain de poids chez la plupart des gens qui sont relativement sédentaires

Alors qu’une marche de plus de 30 minutes permet de perdre du poids et maigrir vite.

Brûler 300 calories de plus par jour avec 45 minutes de marche pourrait vous aider à perdre 13,6 kg en un an sans même changer votre diète.

N'entrez pas dan  la cuisine pendant 12 heures durant votre régime

Après le dîner, lavez tous les plats, essuyez les comptoirs, éteignez la lumière et éloignez-vous de la cuisine.

Les repas de fin de soirée augmentent considérablement le nombre total de calories que vous consommez.

En arrêtant cette mauvaise habitude, vous pouvez économiser au moins 300 calories par jour, ou 14 kg par an… ce qui est vraiment pas négligeable pour nous aider à maigrir rapidement!

Marchez avant le dîner

Dans une étude menée à l’Université de Glasgow en Ecosse sur 10 femmes en surpoids, 20 minutes de marche avant le dîner a permis de diminuer l’appétit.

Cette astuce était aussi efficace qu’un repas léger avant le dîner.

Ainsi si vous envisagiez de faire une promenade faite le de préférence avant le repas pour vous aider à maigrir rapidement.

Mangez 90% de vos repas à la maison pendant votre régime

Vous allez probablement manger une plus grande quantité qui est plus riche en matières grasses à l’extérieur par rapport aux repas pris à la maison.

De nos jours, les restaurants servent de grands plats : beaucoup d’entre eux utilisent de grandes vaisselles et tables.

Comment maigrir rapidement et sauver de l’argent ?

Vous avez votre réponse.

Ne mangez pas avec un grand groupe

Une étude publiée dans le « Journal of Physiological Comportement » a constaté que nous avons tendance à manger plus quand nous mangeons ensemble avec d’autres personnes, très probablement parce que nous passons plus de temps à la table et c’est donc mauvais pour notre but ultime qui est de perdre du poids rapidement.

Cependant, prendre un repas avec votre partenaire ou votre famille tout en utilisant parlant quand vos bouches sont vides, alors là ça peut aider à brûler des calories.

Consommez des aliments riches en eau

Des chercheurs à l’Université de Pennsylvanie ont constaté que la consommation des aliments riches en eau tels que les courgettes, les tomates et les concombres pendant les repas réduit votre consommation calorique globale et vous aide ainsi à maigrir rapidement.

D’autres aliments riches en eau comprennent les soupes et les salades.

Cependant, vous ne bénéficierez pas de la même manière en buvant simplement de l’eau. Parce que le corps traite la faim et la soif avec des mécanismes différents, il n’enregistre tout simplement pas un sentiment complet de plénitude avec de l’eau ou tout autre liquide.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, perde du poids n’est pas un enfer sur terre. Et si vous prenez bien soin d’appliquer les conseils donnés, vous allez perde beaucoup de poids et maigrir rapidement !

La plus grande clé du succès pour perdre du poids reste probablement la persistance.

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