Comment avoir un ventre plat : nos 23 meilleures astuces

Découvrez comment avoir un ventre plat avec ces 23 astuces simples et efficaces. Pour homme et femme. Uniquement avec votre alimentation et quelques méthode faciles.

More...

Comment avoir un ventre plat ?

Si vous rêvez d’avoir un ventre plat, en suivant ces quelques astuces et avec un peu de persévérance, vous pouvez enfin réaliser votre rêve.

Voici une liste d’astuces qui sont faciles à suivre, que vous soyez une femme ou une homme. Ce « régime ventre plat » a été fait de telle sorte que ce soit le plus clair et facile possible à suivre pour n’importe qui.

Comment avoir un ventre plat avec votre alimentation

1-Mangez du chocolat noir

Le chocolat noir est riche un graisses ou acides gras mono-insaturés qui aident votre corps à brûler les graisses des abdominaux.

Le chocolat noir est également rempli de flavonoïdes antioxydants (plus de 3 fois la quantité existante dans le chocolat au lait) qui empêchent les plaquettes sanguines de se coller les unes aux autres et peut même déboucher les artères.

Il peut également aider à la perte de poids, car il est très satisfaisant, selon une étude du Danemark. Essayez un chocolat contenant 70% ou plus de cacao.

2-Consommez plus de fibres pour lutter contre la graisse

Pour chaque 10 grammes de fibres que vous consommez, votre ventre perdra près de 4% de matières grasses.

Heureusement, il existe des moyens plus agréables pour augmenter votre consommation de fibre que de manger une boîte de son d’avoine : deux pommes, une demi-tasse de haricots pinto, un artichaut, ou deux tasses de brocoli vous donneront tous ces 10 grammes de fibres.

3-Mangez plus d’œufs

Manger des œufs est un moyen peu coûteux pour ajouter, dans votre régime alimentaire, des protéines qui combattent les graisses du ventre.

Des études montrent que ceux qui ont mangé deux œufs pour le petit déjeuner ont perdu 65% plus de poids que ceux qui ont pris un bagel. Commencez alors votre journée avec un œuf dur pour une collation minceur de midi.

4-Ajoutez ce fruit vert à votre régime alimentaire

Un demi-avocat contient 10 grammes d’acides gras monoinsaturés qui arrêtent les pointes de sucre dans le sang

Ces pointes donnent, en effet, l’ordre à votre corps de stocker la graisse autour de votre ventre.

5-Mangez des graines de tournesol

Les graines de tournesol sont riches en antioxydants et en vitamines B, qui jouent un rôle important dans la protection contre l’inflammation. Saupoudrez 2 cuillères à soupe sur une salade.

6-Prendre des smoothies spécialement pour un ventre plat

Les smoothies peuvent également être riches en antioxydants. L’ajout d'une beurre de noix et d’huile de lin aux fruits et au yogourt augmente votre consommation de graisses saines tout en ajoutant une riche saveur de noisette.

Profitez d’une portion comme une collation ou un petit déjeuner rapide.

7-Mangez beaucoup de fruits de mer frais
fruits de mer

Le saumon et d’autres poissons gras sont riches en acides gras oméga-3, des acides gras comme beaucoup d’aliments qui combattent les graisses du ventre.

Essayez de préparer vos poissons le plus sainement possible pour profiter de cette protéine maigre.

8-Buvez plus d’eau

Boire beaucoup d’eau aide à remédier au ballonnement, surtout quand il fait chaud. Et l’eau a ÉNORMÉMENT d’effets positifs sur votre corps.

Alors buvez, buvez, buvez !

9-Consommez beaucoup de noix

Riches en antioxydants, oméga-3 et acides gras, les noix attaquent les graisses du ventre et vous donnent une sensation de satiété

 Essayez cette collation facile à préparer :

  • mélangez 100 grammes d’ananas en conserve avec 100 grammes de fromage cottage
  • saupoudrez le mélange avec 2 cuillères à soupe de noix
  • cela représente seulement 325 calories

10-Mangez des noix de macadamia

Ces noix contiennent une combinaison d’antioxydants et de fibres, un double coup à vos graisses du ventre.

Utilisez-les comme une chapelure pour ce repas savoureux :

  • écrasez 2 cuillères à soupe de noix de macadamia
  • trempez une portion de 85 grammes de poitrine de poulet ou un morceau de poisson de 110 grammes dans du lait faible en gras
  • cuisez au four à 350 ° C pendant 10 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit

11-Incluez le beurre d’arachide à votre alimentation

« Comment ?! Avoir un ventre plat en consommant du beurre d’arachide ?? »​

Oui. Car en plus des antioxydants contre les graisses du ventre, une portion de beurre d’arachide contient 2 g de fibres et 8 g de protéines.

Faites attention à prendre du beurre d’arachide à 100% de préférence pour que vous n’ayez pas de sucre ajouté ou d’autre aliments qui peuvent nuire à votre perte de poids.

12-Commencez la journée avec ce petit-déjeuner sain

  • Prenez un muffin anglais grillé (de blé entier) avec une cuillère à soupe d’huile d’olive infusée (riche en antioxydants).
  • check
    Remplissez le muffin avec des œufs pochés ou brouillés, 1 tranche de fromage suisse faible en gras et la moitié d’une tomate grappe moyenne et mûrie, coupée en tranches.
  • check
    Si vous voulez plus d’antioxydants, ajoutez l’un huitième d’un avocat.

13-Commencez votre journée avec un pamplemousse

Achetez beaucoup de ces fruits roses. L’acidité du pamplemousse ralentit la digestion, de sorte que vous vous sentiez rassasié pour une longue durée.

Un demi-pamplemousse contient 64% de votre apport quotidien recommandé en vitamine C. Privilégiez ceux qui sont un peu lourds par rapport à leur taille.

14-D’autres aliments pour un ventre plat

  • Les pommes : garce aux pommes, on est rapidement rassasiés, car elles sont riches en fibres. De plus, ce fruit croquant exige aussi beaucoup plus de mastication, ce qui vous fait penser que vous avez mangé plus que vous l’avez.
  • Les épinards : grâce à sa faible teneur en calories (seulement 40 calories par tasse!), les épinards sont très polyvalent et sont nécessaires pour un ventre plat, car il vous aide à vous sentir rassasié. Ils sont une bonne source de calcium qui est parfait pour les contractions musculaires.
  • Les amandes (avec leur peau) : ils aident à construire les muscles et réduire les fringales (une collation plus commode et plus saine). Évitez les amandes salées. Au lieu de cela, grignotez des amandes crues avec leur peau.
  • check
    Les tomates : la tomate est une anti-graisse du ventre parfait, car elle ne contient pas beaucoup de calories et elle est riche en saveur et en eau. Il est également un diurétique naturel de sorte qu’il aide à remédier aux ballonnements du ventre.
  • check
    Le yaourt grec sans matière grasse : non seulement il est plein de saveur, mais il est aussi bon contre les graisses du ventre, car il est plus élevé dans le remplissage de protéines que le yaourt régulier. De plus, le yaourt grec contient également des probiotiques qui peuvent réduire les mauvaises bactéries dans les intestins et réduire au minimum les ballonnements du ventre.

Comment avoir un ventre plat en changeant de mode de vie

1-Tenez-vous debout pendant les séances de musculation

Tenez-vous debout autant que possible lors des exercices d’haltérophilie. De cette façon, vos abdominaux vont naturellement aider à équilibrer et stabiliser votre corps.

De plus si vous voulez renforcer vos abdominaux, n’utilisez surtout pas la ceinture de sécurité pour des poids où cela n’est pas nécessaire car cela ne fera pas travailler vos abdominaux.

2-Une bonne nuit de repos est très importante

Une recherche de l’Université de Chicago montre que ceux qui dorment 7 heures ou plus par nuit perdent deux fois plus de graisses et ont moins faim que ceux qui dorment moins de 7 heures.

3-Tonifiez votre corps avec le tennis

Après seulement quelques séances de tennis, vous sentirez les abdominaux qui se resserrent. Vous renforcez vos obliques à chaque coup.

Mais attention à ne pas devenir trop asymétrique avec ce sport. C’est pour cela qu’il est conseillé de faire de la musculation ou des efforts physiques en parallèle avec vos entraînements de tennis.

4-Renforcez votre dos pour un corps plus lisse

Pour se tenir debout et protéger vos abdominaux, vous avez besoin de renforcer les muscles qui soutiennent la colonne vertébrale.

Allongez-vous sur votre estomac, serrez vos mains derrière votre taille et soulevez lentement la tête et les épaules du sol, serrez les omoplates ensemble. Essayez de ne pas dépasser votre zone de confort.

5-Laissez tomber les cigarettes

Les fumeurs ont tendance à stocker plus de graisses abdominales, puisque l’activité malsaine est généralement accompagnée par d’autres mauvaises habitudes, comme la consommation d’alcool et des mauvais choix alimentaires, selon une recherche.

6-Le cardio-kickboxing vous aidera

Prenez votre séance d’entraînement à l’intérieur grâce à la boxe. Le cardio-kickboxing est plus qu’un simple entraînement cardiovasculaire qui brûle les graisses du ventre. Tous ces mouvements de bras et de pieds musclent les abdos, également.

7-Diminuez votre stress

Essayez de garder le stress loin de votre vie, autant que possible. Car le stress augmente les niveaux de cortisol, une hormone qui envoie la graisse au niveau de votre abdomen.

Pour maintenir les niveaux de cette hormone sous contrôle, essayez ce réducteur de stress de 5 à 10 minutes :

  • Prenez plusieurs respirations lentes et profondes pour vous aider à oublier vos soucis.
  • Continuez à respirer profondément et répétez le mot « un » tout en expirant. Si vous êtes distrait, concentrez-vous sur le mot « un ».
  • Pratiquez pendant 5 à 10 minutes une ou deux fois par jour.

8-Faites une séance d’entraînement sous l’eau

La natation est une excellente forme d’exercice aérobie pour un ventre sans graisses.

9-Bavardez tout en marchant

Au lieu d’échanger avec des amis autour d’un cocktail, suggérez une réunion pendant une promenade. Vous allez probablement travailler 104% plus dur si vous avez un partenaire d’entraînement.

Proposez une séance hebdomadaire de marche ou formez un club de remise en forme. Vous motivez tout le monde à bouger tout en devenant plus proche les uns aux autres.

Conclusion

Vous vous demandiez comment avoir un ventre plat ?

Comme vous pouvez le constater avoir un ventre plat n’est pas une chose impossible! Il suffit de changer certaines habitudes et en quelque semaines maximum vous verrez des changements!

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

risus. mattis Aenean Praesent et, felis sit suscipit massa consequat. Praesent Donec