Articles santé

Régime citron : bienfaits et effets secondaires pour maigrir

Le régime citron est un programme de nettoyage avec beaucoup de vertus qui se base sur la consommation de la limonade faite à partir des ingrédients suivants : citrons, sirop d’érable pur, le poivre de Cayenne et de l’eau pendant un minimum de dix jours. Pour créer ce jus detox, mélangez les ingrédients et en boire au moins six à douze verres quotidiennement tout au long de la journée. Buvez le mélange à chaque fois que vous avez faim.

Un laxatif doit être pris le matin et le soir. L’utilisation d’un rinçage à l’eau salée au lieu d’un laxatif du matin peut également être un bon choix. Cependant, il faut observer au moins trois mouvements des intestins en une journée. Ainsi, l’élimination totale des déchets accumulés dans les parois intestinales est garantie.

Il est recommandé de boire cette limonade de citron quand elle est fraîche et ne pas utiliser la micro-onde, car cela diminuera son efficacité. Pour chaque journée réussie, le besoin psychologique de manger diminue lentement, offrant la confiance nécessaire pour continuer à suivre ce régime alimentaire.

L’arrêt du régime citron est tout aussi important que son début. Immédiatement après la fin du, introduire peu à peu le jus d’orange dans le régime alimentaire. Pour la deuxième journée, consommez des soupes de légumes et des bouillons. Suivez un régime alimentaire de fruits et de légumes pour la troisième journée. Veillez à ne pas trop manger ou de manger trop tôt et boire beaucoup d’eau. Lentement faciliter votre auto à un régime alimentaire normal et éviter la viande, le poisson, le lait et les œufs.

Après avoir fini le régime citron, il est conseillé de manger sagement. Les résultats de ce régime vont sûrement être une base puissante pour changer les vieilles habitudes et de commencer une vie saine. Alors même si le régime citron a beaucoup de vertus il faut essayer de manger assez sainement après cette cure.

La recette de limonade

limonade

La recette originale par Stanley Burroughs a produit des résultats fantastiques depuis 50 ans. Cependant, certains ont fait des changements de la recette originale. Le problème est qu’on ne comprend pas pourquoi les ingrédients originaux fonctionnent bien. Puisque le régime citron est essentiellement un jeûne au jus, plusieurs personnes essaient d’améliorer son efficacité en ajoutant des shakes, des capsules de poivre de Cayenne ou de protéine en poudre, mais elles réduisent l’efficacité et les bienfaits du régime.

Le but du programme est de permettre au système digestif de se reposer pendant dix jours. Ainsi, l’ajout des produits qui demandent un effort de ce système ne contribue pas à l’objectif du régime. Stanley Burroughs n’encourage pas, en effet, la consommation de suppléments et des vitamines pendant ce programme, car ils ne permettent pas un bon nettoyage de l’organisme. De plus, les vitamines et minéraux naturels qu’on trouve dans le citron et le sirop d’érable couvrent déjà les besoins de l’organisme au cours du régime citron.

Voici la recette classique et unique qu’on trouve dans le livre de Stanley Burrough:

  • 2 cuillères à soupe de citron ou de lime
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable authentique
  • 1/10 d’une cuillère à thé de poivre de Cayenne
  • 29,5 d’eau (chaud ou froid, comme vous le préférez)

Les effets secondaires du régime citron

Les admirateurs du régime citron prennent une boisson à base de citrons fraîchement pressés, du sirop d’érable, du poivre de Cayenne et de l’eau pour une période de 10 jours. Malgré tous les bienfaits au niveau de la perte de poids ce régime provoque une variété d’effets secondaires, dont certains peuvent être dangereux. Consultez votre médecin pour déterminer si ce régime citron vous convient.

1-La faim

la faim

Le régime citron limite votre apport calorique d’une manière sévère pendant une période de 10 jours ou plus. Les individus qui ne mangent pas des aliments solides et boivent seulement une boisson de limonade ont souvent faim tout le temps. La faim et les fringales sont un effet secondaire fréquent du régime citron. On recommande de boire plus de cette boisson pour atténuer la sensation de faim.

2-L’activité gastro-intestinale

L’activité gastro-intestinale

Certaines personnes qui suivent le régime citron font un rinçage à l’eau salée : de grandes quantités d’eau salée sont consommées pour nettoyer les déchets au niveau du côlon. Les mouvements intestinaux fréquents sont un effet secondaire de la diète de citron accompagnée d’un rinçage à l’eau salée. Vous pouvez également sentir des douleurs abdominales, la diarrhée ou une sensation de brûlure pendant les mouvements des intestins. Consultez votre médecin si ces symptômes persistent, car ils peuvent être un signe d’un problème plus grave.

3-La perte de poids

perte de poids

On suit le régime citron souvent pour perdre du poids et beaucoup d’entre eux réussissent. Votre apport calorique est très faible pendant la durée de ce régime, ce qui incite votre corps à brûler des calories supérieures à celle consommées et c’est la plus grande vertue de ce régime. En effet, on peut perdre 4,5 kg ou plus en suivant le régime citron. La perte d’un poids si important dans une courte période peut être dangereuse pour votre santé.

4-L’énergie

fatigue

On éprouve parfois un manque d’énergie pendant le detox. La fatigue, la léthargie ou les douleurs musculaires sont des effets secondaires courants de la diminution de votre apport calorique. Si vous vous sentez étourdi ou excessivement fatigué, vous devrez probablement mettre fin au régime citron tôt.

5-L’hygiène buccale

L’hygiène buccale

Beaucoup de changements d’hygiène buccale peuvent avoir lieu en suivant le régime citron. Votre langue peut devenir blanche pendant le nettoyage, mais il revient généralement à une couleur normale lorsque vous terminez. D’autres effets secondaires comprennent la mauvaise haleine et l’accumulation de plus de plaque dentaire.

6-Les déficiences nutritionnelles

alimentation équilibrée

Les experts en nutrition avertissent que le régime citron peut priver votre corps des nutriments appropriés. Le régime citron peut provoquer des carences en vitamines et minéraux nécessaires pour être en bonne santé. Une perte de poids implique une alimentation équilibrée pour inclure une variété de fruits, légumes, produits à grains entiers et des protéines maigres.

7-L’humeur

L’humeur colère

La limitation stricte de votre apport calorique pendant 10 jours peut affecter négativement votre humeur. Beaucoup de gens se sentent coléreux ou contrariés pendant le nettoyage, souvent parce qu’ils ont faim. D’autres éprouvent une humeur triste ou des fluctuations d’humeur importantes. Ces effets secondaires disparaissent habituellement après avoir terminé le régime citron.

Share this Story
Load More Related Articles
Load More In Articles santé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Les meilleurs exercices ventre plat: Homme et Femme

Avant de commencer ce guide, il faut se ...