Articles santé

Comment perdre du ventre et comment perdre du poids

Perdre du ventre ou perdre du poids n’est pas aussi compliqué que la plupart le pensent ! Malheureusement c’est souvent une décision que les gens prennent trop tardivement (juste avant les vacances d’été par exemple) et ils se sentent forcés de perdre 5kgs en 1 mois et nous posent des questions tel que « comment perdre du ventre « , ou « comment perdre du poids rapidement??? « 

Et bien sachez que nous sommes ici pour VOUS aider et si vous lisez tout cet article vous devriez avoir de bonnes bases sur la perte du poids.

Cet article sera plus tourné vers les moyens pour perdre du poids dans certaines parties du corps en priori donc si votre but premier et seulement de maigrir nous avons un article très complet ici : régime.

… Etes-vous prêt à maigrir ? SI oui allons-y !

D’ailleurs il existe plusieurs types de régimes si celui-ce ne vous convient pas; le régime hyperprotéiné, la cure detox, la chrononutrition, le régime hypocalorique et le régime sans gluten.

Perdre du ventre et perdre du poids

… Donc c’est un peu le rêve de tous les femmes d’avoir un ventre plat, en tout cas si vous êtes en train de lire cet article c’est que vous avez probablement une envie de savoir comment perdre du poids rapidement (et en priorité vous voulez savoir comment perdre du ventre rapidement ou des cuisses) donc on y fonce !

1-Buvez le moins de sucre possible pour perdre du ventre rapidement

boisson sucrée

Evitez à tout prix de boire du sucre ajouté tel que dans les boissons gazeuses très populaires de nos jours car ce sont des boissons terribles pour perdre du poids.

Des études ont montré que cela a des effets négatifs sur le métabolisme.  Lors ce que vous consommez trop de sucre votre rein serra forcé de transformer ce sucre en fructose et cela est mauvais pour la perte de poids!

Néanmoins ne mangez pas moins de fruits en ayant peur que vous consommez trop de sucre, le sucre contenu dans les fruits est très négligeable par rapport au sucre dans les boissons sucrées.

De plus il est très préférable de boire seulement de l’eau, du thé vert ou de la limonade leur effets bienfaiteurs sont décrits sur notre site pour un régime citron par exemple avec de la limonade.

2-Comment perdre du ventre? Mangez des protéines !

protéines

C’est probablement un des facteurs les plus importants pour perdre du poids rapidement et surtout pour perdre du ventre.

Sérieusement, combattre la graisse pour perdre du ventre rapidement c’est 80% ce que vous mangez, donc n’hésitez pas à manger beaucoup de protéine. La protéine est tellement importante qu’il existe même un type de régime très connu fondé sur cette petite merveille, le régime hyperprotéiné.

Il a été montré que les protéines diminuent l’envie de grignoter de 60% ! Si cela ne vous motive toujours pas à en manger, je vais vous donner plus d’information. Les protéines « boost » votre métabolisme d’environ 80 calories et font que vous en mangez environ 400 de moins d’une façon quotidienne ce qui est parfait pour une perte de poids.

De plus, si un jour vous atteignez votre but ultime de perdre du poids et que vous arrêtiez les grands régimes pour perdre du ventre rapidement, consommer régulièrement un grand nombre de protéines fera en sorte que votre poids n’augmente pas aussi rapidement que normalement.

Il a aussi été montré que la quantité de graisse dans le ventre diminuait en fonction de la qualité de la protéine et aussi de la quantité consommée.

Si vous ne pensez pas être capables de trouver assez de protéines ou si vous avez un manque d’argent (car la viande de qualité en particulier qui est riche en protéine coute cher) on vous conseille de prendre de la protéine whey ou des suppléments qui vous aideront à maigrir plus rapidement tel que ceci par exemple.

Les protéines peuvent souvent être apportés au petit déjeuner en mangeant des œufs par exemple.

Enfin bref assez de cette fameuse protéine, passons à autre chose !

3-Comment perdre du ventre en faisant des exercices

fitness

Ok… Donc il y a 3 possibilités ici ; soit vous adorez le sport, soit cela vous fait ni froid ni chaud de faire quelques exercices ou soit vous haïssez le sport, dans tous les cas on vous le recommande car c’est pour perdre du poids rapidement!

Dans tous les cas « je n’ai pas le temps » n’est pas une excuse le pape en fait donc vous aussi vous pouvez en faire.

Mais ici on cherchera des exercices qui travaillent en priorité les abdos et la perte de graisse au niveau de l’estomac pour perdre du ventre.

Pour plus d’information sur ce sujet nous avons un ebook que vous pouvez téléchargé avec les 5 meilleurs exercices à faire à la maison pour une perte de poids plus rapide!

Mais dans tout les cas une petite lecture rapide des meilleurs exercices pour ventre plat vous aidera certainement!

4-Comment perdre du ventre en dormant!

dormir

Dormir c’est important ! On le sait tous mais comment perdre du poids en dormant ?

Il faut savoir que quand vous ne dormez pas assez, le corps demande souvent plus de sucre. Et comme on le sait pour perdre du ventre rapidement il est bon de bannir le plus de sucre possible de son régime.

Ainsi dormir ferra en sorte que votre corps n’est pas envie de grignoter pendant les repas de la nourriture que vous regretterez par après alors c’est efficace pour perdre du poids rapidement!

Mais ce n’est pas le seul avantage ! Quand vous dormez assez votre corps se sent rafraichit et votre cerveau aussi. Ainsi on peut considérer que vous serrez plus motivés à faire du sport et que c’est encore une fois un avantage pour une perte de poids rapide ! 🙂

Mais ne dormez pas trop durant les weekends non plus ! Il a été prouvé que les femmes qui dorment d’une façon régulière environ un même nombre d’heure maigrissaient plus rapidement que les femmes qui dorment un nombre d’heure très différent les jours de travail que les jours de repos.

Alors pensez à la perte de poids si vous êtes entrain de dormir 6 heures en moyenne du lundi au vendredi et 12 heures le samedi et dimanche. 

Ainsi moins de grasses matinées les weekend, mais au moins 7 heures de sommeil par jour pour un maximum de résultats !

5-Comment perdre du ventre? échangez votre sel ordinaire

sel de mer Celtique

Il s’agit tout simplement d’échanger votre sel raffiné (sel de table) avec le sel de mer Celtique ou le sel cristallin de l’Himalaya pour perdre du ventre!

Le sel raffiné est très acide et élimine les minéraux de votre corps et est également un grand déshydratant. Il est si raffiné que votre corps aura besoin d’utiliser sa force vitale pour essayer d’assimiler ce sel mort et donc vous perdrez du poids!

Par contre, le sel en cristal et le sel de mer sont des alcalins riches en minéraux bénéfiques. Ainsi, ils nourrissent le corps en minéraux plutôt que de le priver de ces nutriments ce qui est excellent pour la perte de poids. De plus, ils ont une très bonne saveur, plus complète !

6-Comment perdre du poids en mangeant des aliments riches en fibres

aliments riches en fibre

Comment perdre du ventre rapidement avec des simples aliments riches en fibres? Les fibres alimentaires sont des matières végétales essentiellement indigestes. On prétend souvent que manger beaucoup de fibres peut aider à perdre du poids. Cela est vrai, mais il est important de garder à l’esprit que les fibres ne sont pas toutes créées égales.

On constate que, dans la plupart du temps, les fibres solubles ont un effet sur votre poids. Ceux-ci sont des fibres qui se lient à l’eau et forment un gel épais qui se situe dans le tube digestif.

Ce gel peut considérablement ralentir le passage des aliments dans l’estomac et l’intestin grêle. Ainsi, la digestion et l’absorption des nutriments sont ralenties. Cela résulte en un sentiment prolongé de plénitude et la diminution de l’appétit et ce n’est donc pas top pour perdre du ventre.

On a constaté que 14 grammes de fibres supplémentaires par jour étaient liés à une diminution de 10% de l’apport calorique et la perte de poids de 2 kg en 4 mois.

Dans une autre étude qui a duré 5 ans, la consommation de 10 grammes de fibres solubles par jour a été liée à une réduction de 3,7% des graisses de la cavité abdominale, mais il n’a eu aucun effet sur la quantité de graisses sous la peau. Cela implique que les fibres solubles peuvent être particulièrement efficaces contre les mauvaises graisses et ainsi perdre du ventre rapidement.

La meilleure façon d’obtenir plus de fibres est de manger beaucoup d’aliments végétaux comme les légumes et les fruits. Les légumineuses sont également une bonne source, ainsi que certaines céréales comme l’avoine. Vous pouvez également essayer de prendre un supplément de fibres comme le glucomannane. Ceci est l’une des fibres alimentaires les plus solubles ; on a montré qu’elle provoque une perte de poids dans de nombreuses études.

7-Évitez le jus des fruits pour perdre du poids rapidement

jus de fruit

Mais pourquoi pas ? Parce que le jus de fruit est une boisson sucrée en déguisement. Même si elle n’est pas 100% sucrée, le jus de fruit contient beaucoup de sucre. En fait, 250 ml de jus de pomme et de cola contiennent chacune 24 grammes de sucre. La même quantité de jus de raisin contient 32 grammes de sucre ainsi ce n’est pas efficace pour perdre du ventre!

Bien que les jus de fruits fournissent des vitamines et des minéraux, le fructose qu’ils contiennent peut conduire à la résistance à l’insuline et favoriser la prise de graisses du ventre. De plus, c’est une autre source de calories liquides qui est facile à consommer, mais encore ne parvient pas à satisfaire votre appétit de la même manière que la nourriture solide donc pas tip top pour la perte de poids!

8-Comment perdre du poids rapidement en évitant l’alcool

alcool

Une forte consommation d’alcool peut causer l’inflammation, des maladies du foie et d’autres problèmes de santé, donc à éviter pour perdre du ventre!

Certaines études ont montré que l’alcool supprime la combustion des graisses et que l’excès de calories de l’alcool sont partiellement stockée sous forme de graisse du ventre, d’où l’expression « ventre à bière ». Des études ont lié la consommation élevée d’alcool au gain de poids, surtout autour de la taille. Une étude a révélé que les hommes qui consommaient plus de trois verres par jour étaient 80% plus susceptibles d’avoir un excès de graisses du ventre que les hommes qui consommaient moins d’alcool donc si vous voulez perdre du poids rapidement et vous buvez beaucoup un petit effort de ce côté pourrait changer beaucoup.

9- Comment perdre du ventre en suivant une diète

écrire ce que vous mangez

Vous êtes ce que vous mangez. Presque tout le monde le sait. Cependant, la plupart des gens n’ont pas la moindre idée de ce qu’ils sont vraiment en train de manger. Les gens pensent qu’ils mangent des aliments riches en protéines, par exemple, mais ils finissent par consommer plus ou moins de ce qu’ils doivent prendre et le « plus ou moins » n’est pas effiace pour perdre du ventre.

Pour tous ceux qui veulent vraiment améliorer les résultats d’un régime alimentaire, le suivi des aliments consommés et de votre poids pendant un certain temps est absolument essentiel pour perdre du poids!

Cela ne signifie pas que vous devez peser et mesurer tout le temps à vie, mais de le faire de temps en temps pour quelques jours peut vous aider à connaitre les changements nécessaires pour atteindre vos objectifs.

10-Comment perdre du ventre avec ces 7 aliments

Un ventre gonflé non seulement ruine l’esthétique de votre corps, mais aussi vous rend mal à l’aise. Vous voulez une liste d’aliments efficaces que vous pouvez manger tous les jours pour faciliter la perte de poids? Pas de problème!

Voici une liste des aliments qui aide à perdre du ventre rapidement:

  • Les légumes verts : si vous souhaitez perdre du ventre plat rapidement, vous devez inclure beaucoup de légumes vertes. Tous les types de légumes à feuilles verts sont extrêmement faibles en calories, pleins de fibres et offrent plusieurs vitamines et minéraux essentiels qui aident à soulager la rétention d’eau sans causer le ballonnement.

 

  • Le concombre : environ 96% du concombre n’est que de l’eau, ce qui en fait un aliment très rafraîchissant et faible en calories. Un concombre complet contient seulement 45 calories : il est parfait pour perdre du ventre rapidement et le rendre plat et sexy.

 

  • Les pommes : les pommes sont riches en fibres ; vous allez vous sentir rassasié et vous n’allez pas trop manger par la suite. De plus, ce fruit contient beaucoup de nutriments.

 

  • L’avocat : c’est un fruit magique, car il est si riche en divers nutriments essentiels. L’avocat est riche en fibres et tout le monde sait leurs bénéfices pour la perte de poids. De plus, leur richesse en acides gras mono-insaturés aide à brûler la graisse du ventre facilement.

 

  • La pastèque : on l’appelle également melon d’eau, notamment au Canada francophone. Ce fruit géant contient 82 pour cent d’eau, ce qui contribue à vous garder rassasié pour une durée plus longue et supprime également l’excès de sodium dans votre corps. Il est super doux et riche en vitamine C et contient à peine 100 calories par tasse. Donc, ce fruit délicieux sera une parfaite collation, surtout si vous souhaitez avoir le corps de votre célébrité préférée.

 

  • Les amandes : ce petit fruit sec est non seulement riche en vitamine E et protéines bons pour la peau, mais leur richesse en fibres vous aide à vous sentir rassasié pour une durée plus longue. Même si elles sont un peu riches en calories, mais elles ne contribueront pas à la graisse du ventre, alors prenez une poignée d’amandes comme collation pour freiner votre faim.

Comment perdre des cuisses

Savoir comment maigrir des cuisses et souvent la priorité numéro deux des femmes après vouloir savoir comment perdre du ventre mais il faut savoir que suivre n’importe quel régime qui fonctionne vous fera perdre aussi des cuisses en conséquent. 

La perte de poids s’accompagne d’une perte sur n’importe quelle partie de corps mais si vous décidez de vous attaquer aux cuisses spécialement voici nos petites solutions.

1-Comment perdre du poids en perdant de la cellulite

minceur_773

Beaucoup de femmes malgré une perte de poids non négligeable se plaignent de ne pas avoir des cuisses lisses. Cela est dû à la cellulite.  La cellulite est plus dure à perdre que la graisse normale mais il y a quand même des moyens de la combattre.

Les massages permettent de cibler une zone particulière de votre corps et ils sont souvent trop souvent négligés. Une méthode qui se nomme « palper-rouler »  a fait ses preuves depuis plusieurs années et est très simple à mettre en place.

Pour perdre de la cellulite plus rapidement et en savoir plus sur comment perdre des cuisses nous avons un article ici seulement sur la cellulite.

2-Comment perdre du poids avec du sport

squats

Encore une fois on retrouve le sport et ses effets bien faisant pour la perte de poids.  Vous devriez trouver des simples exercices tels que des squats pour perdre des cuisses. Si vous n’êtes pas  fan de sport ce n’est pas grave des sports tel que nager ou le football sera tout aussi bien dans ce cas.

Essayez donc de trouver des exercices comme courir ou des sports pour le cardio et des exercices pour tonifier vos muscles des cuisses. Si vous voulez perdre du ventre rapidement nous vous conseillons aussi de faire des exercices faciles et rapides.

3-Perdre des cuisses; mangez des aliments riches en lécithine

lécithine

Si vous mangez beaucoup d’aliments raffinés, transformés ou gras, ceux-ci pourraient tous contribuer à une mauvaise circulation sanguine et décourageront l’élimination naturelle des toxines, provoquant ainsi l’apparition de la cellulite ce qui est mauvais pour perdre du poids rapidement.

Un régime alimentaire riche en antioxydants (vitamines A, C et E, ainsi que le sélénium, le manganèse, le zinc et le cuivre) peut aider à prévenir les dommages cellulaires, l’une des causes de la cellulite et donc utile pour notre but de perte de poids!

En consommant ces aliments quotidiennement, qui sont tous très savoureux, vous restaurez la force des cellules dermiques. Les œufs, les pommes, le soja, les épinards, le chou-fleur, les arachides et la laitue Iceberg sont tous des aliments riches lécithine, donc ils sont parfaits pour se débarrasser de la cellulite et perdre des cuisses !

4-Comment perdre du poids rapidement en purifiant son corps

tranches de citron

Vous avez besoin de boire suffisamment d’eau pure et propre. S’hydrater naturellement à partir de fruits et des légumes frais est aussi important, pour faciliter le processus de purification des toxines. L’eau est essentielle à la vie et il est également essentiel pour réduire et prévenir la cellulite. De plus « se purifier » est le principe qui rend la cure detox un des régimes les plus connus et efficaces!

Ainsi vous allez perdre du poids, perdre du ventre et perdre des cuisses! Tout ce qui est ciblé dans cet article!

Commencez votre journée en buvant de l’eau pure chaque jour. Si vous n’aimez pas boire de l’eau, ajoutez un peu de jus de citron ou des tranches de citron. « Mais je n’aime passssss le citron, BEURK! » allez un petit effort c’est pour la perte de poids!

Les infusions des herbes sont également très bonnes, mais évitez le café autant que possible ; si vous choisissez de l’ inclure, vous devez boire plus d’eau et de jus de légumes frais pour remédier à leurs effets de déshydratation et d’acidité.

5-Comment perdre des cuisses avec le brossage à sec et le massage

brosse

Stimuler le système lymphatique (la lymphe se trouve tout juste sous la surface de votre peau) grâce au brossage sec de la peau et le massage. Cette opération facilite la circulation des toxines dans les canaux d’élimination et vous aide à facilement perdre des cuisses.

Le brossage à sec peut cibler spécifiquement les zones de cellulite. Utilisez une brosse lymphatique en petits mouvements circulaires sur vos cuisses, vos fesses et les autres zones où on peut avoir de la cellulite pendant quelques minutes, plusieurs fois par semaine. Cela vous aidera à brûler les dépôts gras qui causent l’aspect de « peau d’orange ». Bizarre comme technique pour la perte de poids, on sait mais bon… si vous ne voulez pas faire d’efforts au niveau du sport ou de l’alimentation au moins vous avez ça pour vous aider!

Il est préférable de commencer avec seulement une minute de brossage lymphatique et augmenter ensuite la durée jusqu’à quelques minutes quotidiennement. Ainsi, votre peau aura le temps de s’adapter au brossage.

La bonne nouvelle c’est qu’elles ne sont pas chères, sur Amazon vous en trouvez à 8 euros environ: exemple.

Conclusion sur la perte de poids

Comme nous pouvons le constater perdre du poids rapidement à des endroits spécifiques (perdre du ventre/ perdre des cuisses) est possible mais cela s’accompagne souvent de perte de poids partout dans le corps ce qui est une bonne chose dans la plupart des cas.

Nous espérons que cet article vous sera utile ! Si vous voulez des résultats plus rapides nous recommandons la prise de suppléments tel que le Phen375  ou de télécharger notre ebook sur les 5 meilleurs exercices sportifs à faire chez soi que nous vous enverrons pas email.

Share this Story
Load More Related Articles
Load More In Articles santé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Les meilleurs exercices ventre plat: Homme et Femme

Avant de commencer ce guide, il faut se ...